Nos métiers

Soudure

SOUDURE ACIER, ALUMINIUM ET ACIER INOXYDABLE.

L’ atelier dispose des compétences et des équipements pour réaliser des soudures sur des supports en acier, inox ou aluminium.

Soudure

TIG-MIG-MAG

Le soudage TIG est un procédé de soudage à l’arc avec une électrode non fusible, en présence d’un métal d’apport si besoin. TIG est un acronyme de Tungsten Inert Gas,...

Le soudage TIG est un procédé de soudage à l’arc avec une électrode non fusible, en présence d’un métal d’apport si besoin. TIG est un acronyme de Tungsten Inert Gas, où Tungsten (Tungstène) désigne l’électrode et Inert Gas (Gaz inerte) le type de gaz plasmagène utilisé. L’arc électrique se crée entre l’électrode et la pièce à souder qui est protégée par un gaz ou d’un mélange de gaz rares tels que l’argon et l’hélium. De fait, l’arc électrique remplace la flamme du chalumeau traditionnel. La soudure à l’arc s’appuie sur l’élévation de la température des pièces à assembler jusqu’au point de fusion grâce au passage d’un courant électrique alternatif ou continu. La soudure TIG est une soudure de qualité, avec la possibilité de souder les faibles épaisseurs, un arc stable. Elle nécessite une dextérité particulière du soudeur. La qualité visuelle d’une soudure TIG est excellente, le procédé convient à tous les métaux. Il existe des installations semi-automatiques où l’apport de métal est réalisé par un dispositif annexe. Le métal d’apport sous forme de bobine (bobine au même format que celles utilisées en Soudage MIG-MAG) est amené à travers une gaine, puis une canne qui le présente devant l’électrode. Différents systèmes existent permettant de reproduire l’amenée du fil manuelle par un mouvement de cadençage.

Soudure

Nos réalisations

Vous avez un projet

Vous souhaitez nous contacter ?