Nos métiers

Sablage

Le sablage est une technique industrielle de nettoyage des grandes surfaces en utilisant un abrasif projeté à grande vitesse à l’aide d’air comprimé au travers d’une buse, sur le matériau à décaper.

Nos métiers

Sablage

LA PROJECTION DE SABLE À GRANDE VITESSE SUR UNE SURFACE A PLUSIEURS EFFETS : > Il décape, désoxyde, enlève une couche superficielle fragile (peinture par exemple). > Lorsque l’abrasif est rond, type...

LA PROJECTION DE SABLE À GRANDE VITESSE SUR UNE SURFACE A PLUSIEURS EFFETS :

Il décape, désoxyde, enlève une couche superficielle fragile (peinture par exemple).
Lorsque l’abrasif est rond, type billes de verre, on obtient un effet satiné. Utilisé comme finition pour les soudures inox ou aluminium. C’est alors appelé microbillage.
À forte puissance les impacts provoquent une déformation plastique et modifient donc la surface

 

CABINE DE SABLAGE

Le traitement des pièces de grande taille se fait à jet libre, le sableur porte alors une combinaison de protection et un casque ventilé pour le protéger des poussières générées.

IL EXISTE PLUSIEURS TECHNOLOGIES DE PROJECTION D’ABRASIF :

Le système à dépression, simple et économique, un venturi, à air comprimé, intégré au pistolet aspire l’abrasif depuis son réservoir.
Le système à surpression, beaucoup plus productif, consiste à mettre sous pression l’air dans un récipient dans lequel est stocké l’abrasif, celui-ci est alors expulsé via un flexible et une buse.

Sablage

Nos réalisations

Vous avez un projet

Vous souhaitez nous contacter ?